Accueil > Phytothérapie > Spiruline > Spiruline d’Hawaï aux plantes

Spiruline d’Hawaï aux plantes

Avec son goût délicieusement salé, aux notes de thym, de romarin et de cumin, le tout relevé de sésame et de sel marin elle est à saupoudrer sur tous les plats, salades, riz, quinoa. Mélanger avec de l’huile d’olive elle sera une sauce exquise pour vos légumes crus ou à tartiner sur du pain, galettes, crêpes...

La spiruline est l’aliment le plus complet que l’on puisse trouver dans la nature. Cette micro-algue, très riche en minéraux et vitamines, possède des propriétés étonnantes. Elle est issue des lacq d'origine volcaniques.

La spiruline contient entre 55% et 70% de protéines, des omégas 6, de la chlorophylle, des oligo-éléments et des minéraux. La structure de la cellule est fine, ce qui lui donne l’avantage d’être facilement assimilable par l’organisme. Elle est également rapidement digérée par les enfants et les personnes âgées.

Cette cyanobactérie est également idéale pour les sportifs en possédant des qualités purifiantes. Elle évacue rapidement l’acide lactique, la dioxine de carbone et engendre une meilleure récupération tout en permettant l’augmentation d’énergie. En plus de cela, la spiruline influe sur la masse musculaire et renforce la résistance à l’effort. Et ce n’est pas tout. De par son importante quantité de vitamine B12, de bêta-carotène et de fer, la spiruline est très efficace pendant l’effort en rendant plus fluide l’oxygénation des muscles.

Plusieurs études scientifiques ont montré une action antivirale. La spiruline empêche certains cancers en stimulant notre système immunitaire. D’autres études ont également montré les bienfaits de cette plante 100% naturelle sur le cholestérol, la triglycéride ainsi que les tensions élevées.

Grâce à ses molécules antioxydantes, la spiruline aide au ralentissement de notre vieillissement en agissant contre la formation de radicaux libres. En plus de cela, les acides gamma-linoléniques apportent du tonus et de la douceur à notre peau.

Sa teneur exceptionnelle en protéine rend parfaite la consommation de cet aliment pour les régimes végétariens, les femmes enceintes, les adolescents. C’est aussi idéal comme substitut à la viande.


  • Indication
    -effets anticancéreux -activité antivirale -antioxydant -renforcement du système immunitaire -réduction du cholestérol -troubles hépatiques -peau,cheveux,ongles,reflet de la santé générale de notre corps -radiothérapie

  • Posologie
    Le format de 110 grammes est le format d’essai ou de voyage. Une cuillère à café par jour.

24.90€
TTC, hors frais de livraison

LA PHYTOTHÉRAPIE

La phytothérapie désigne la médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. On peut la distinguer en trois types de pratiques : • une pratique traditionnelle à visée explicitement thérapeutique, parfois très ancienne fondée sur l'utilisation de plantes selon les vertus découvertes empiriquement ; • une pratique qui repose sur la recherche scientifique sur les extraits actifs de plantes ; • une pratique de prophylaxie sans but actuellement perçu comme thérapeutique, existant déjà dans l'Antiquité.