Accueil > Micronutrition > Stress > Magnésium & vitamine B6

Magnésium & vitamine B6

Le magnésium, présent dans toutes les cellules du corps, joue un rôle essentiel dans la contraction musculaire et le fonctionnement du système nerveux. Il est important pour améliorer les troubles de spasmophilie.
Dans l'organisme, près de la moitié du Magnésium est associée au calcium et au phosphore dans les os, le reste se trouvant dans les globules rouges, les muscles et autres tissus conjonctifs. C'est un antagoniste du calcium et sa présence est importante pour ne pas souffrir d'excès de calcium, calcium acidifiant ou mal assimilé dans ce cas.
Les minéraux sont des éléments essentiels de l'alimentation humaine : composants des os, des dents, du tissu conjonctif, des muscles, du sang et des cellules nerveuses
  • Indication
    Indispensable à la formation de la sérotonine, améliore les états de stress et de fatigue nerveuse passagère

  • Laboratoire
    Solgar

9.50€
TTC, hors frais de livraison

La Micronutrition

Cette discipline, développée par des médecins il y a une quinzaine d’années, établit un lien entre l’alimentation, la santé physique et psychique pour apporter une solution à de nombreux problèmes : fatigue chronique, troubles de l’humeur, problèmes digestifs, douleurs articulaires, maux de tête, obésité… Elle s’intéresse aussi à la densité micronutritionnelle des aliments, c’est-à-dire à leur teneur en vitamines, minéraux, antioxydants ou encore en acides gras essentiels dont les fameux Oméga 3, mais aussi à la façon dont l’organisme les utilise. Ces micronutriments ont un rôle extrêmement important pour la santé car ils participent au bon fonctionnement des cellules.