Accueil > Phytothérapie > Algotonic, algue Klamath
Algue klamath

Algue klamath

Micro-organisme qui pousse à l'état sauvage dans les eaux pures d'un lac de l'Oregon (USA).
Son étonnante concentration en micronutriments et vitamines en font un aliment très énergisant, aux pouvoirs nutritifs inégalés.

• psychique : agit sur l’humeur, la clarté mentale, luttant contre le stress et l’état dépressif.
Action PROTECTRICE
Elle aide à renforcer les défenses naturelles permettant à l’organisme
de rester en bonne santé. Elle a un pouvoir de détoxination reconnu protégeant ainsi l’organisme des pollutions extérieures : elle fixe les éléments toxiques des tissus (métaux lourds, radioactifs, pesticides) puis les élimine. Elle a des propriétés anti-oxydantes, anti-radicalaires et permet d’entretenir les articulations par la fixation du calcium sur les os.
Action REGENERANTE
Des études ont montré l’effet régénérateur de l’algue Klamath® sur les fonctions nerveuses et intellectuelles, et son action positive sur la stimulation du renouvellement cellulaire.
LABORATOIRE
Algotonic
35.00€
TTC, hors frais de livraison

LA PHYTOTHÉRAPIE

La phytothérapie désigne la médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. On peut la distinguer en trois types de pratiques : • une pratique traditionnelle à visée explicitement thérapeutique, parfois très ancienne fondée sur l'utilisation de plantes selon les vertus découvertes empiriquement ; • une pratique qui repose sur la recherche scientifique sur les extraits actifs de plantes ; • une pratique de prophylaxie sans but actuellement perçu comme thérapeutique, existant déjà dans l'Antiquité.